Disons que vous commercialisez
un nouveau produit. Vous allez réaliser la phase de pré-lancement, la phase de
lancement et la phase de post- lancement. Et, une fois que cette vague d'enthousiasme
est passée, vous ne devez pas tomber dans le piège de ne plus rien faire avec
votre liste et de vous contenter des ventes que vous avez effectuées.
Grâce au système des
auto-répondeurs, vous pouvez continuellement faire des nouvelles relances automatiques.
Et si vous avez une phase de pré lancement qui est composée de 5 à 10 emails,
vous pouvez les mettre dans votre auto-répondeur. Chaque email va partir x
nombres de jours après l'email précédent (voir l’outil « marketing par
email » pour savoir comment fonctionnent les auto-répondeurs).
Mais pour vous donner une
idée, vous pouvez avoir un lancement continu: chaque fois que quelqu'un
s'inscrit sur votre site Internet, il recevra, par ordre chronologique, les emails
qu'ont reçus les autres membres lors de votre lancement principal. Et l'un des
principaux secrets pour générer des revenus très élevés sur Internet, c'est
d'avoir une stratégie toujours très active grâce au système des auto-répondeur.
Donc, encore une fois, on
a la phase de pré-lancement où vous allez préparer votre marché. Il y a la
phase de lancement où vous allez vendre votre produit et on a la phase de
post-lancement, donc après le lancement, où vous allez continuer de vendre
votre produit et surtout interagir avec les clients pour connaître les points
forts de vos produits, de votre article ou de votre séminaire mais également
dialoguer avec les prospects, donc les personnes qui n'ont pas acheté ce
produit, pour savoir quelles sont leurs questions et y réponde afin de les
diriger vers l'achat de votre produit.