Quel produit ou service vendre ?




Décidez quel produit ou service vous allez vendre.

Une phrase clé à ne pas oublier: ne trouvez pas un besoin à remplir.

Vous  avez  certainement  vu  ou  lu  le  contraire  :  «  trouvez  un  besoin  et  satisfaites-le  »  -  dans certains livres de business et de marketing.




Le problème est le suivant :
 Les gens n’achètent pas ce dont ils ont besoin, ils achètent ce dont ils ont envie.

Une ancienne publicité explique parfaitement ce concept avec l’exemple suivant : deux jeunes hommes avec peu de moyens vont faire les achats de nourriture et produits d’entretien. Avec leurs  derniers  Euros,  ils  doivent  prendre  une  décision  cruciale  :  acheter  des  bières  ou  du papier toilette.
Inutile de le préciser, ils achètent ce qu’ils veulent (les bières), pas ce dont ils ont besoin.


Un  autre  élément  crucial  à  prendre  en  compte  est  le  fait  que  vous  ne  pourrez  jamais satisfaire tout le monde.

Vous  devez  vous  concentrer  sur  un  groupe  de  gens  bien  spécifique  à  qui  vous  pouvez fournir un grand nombre de produits et de services de qualités.  Pensez en termes de ‘marché niche’, et non pas en termes de ‘marché général’. (Ce dernier point est expliqué dans notre outils "10 étapes")