Décidez quel produit ou service vous allez vendre.
Une phrase clé à ne pas oublier: ne trouvez pas un besoin à remplir.
Vous avez certainement
vu ou lu
le contraire :
« trouvez un
besoin et satisfaites-le »
- dans certains livres de business et de marketing.
Le problème est le suivant :
Les gens n’achètent pas ce dont ils ont besoin, ils achètent ce dont
ils ont envie.
Une ancienne publicité explique parfaitement ce concept avec
l’exemple suivant : deux jeunes hommes avec peu de moyens vont faire les achats de nourriture et
produits d’entretien. Avec leurs derniers Euros,
ils doivent prendre
une décision cruciale
: acheter des
bières ou du papier toilette.
Inutile de le préciser, ils achètent ce qu’ils veulent (les bières),
pas ce dont ils ont besoin.
Un autre élément
crucial à prendre
en compte est
le fait que
vous ne pourrez
jamais satisfaire tout le monde.
Vous devez vous
concentrer sur un
groupe de gens
bien spécifique à
qui vous pouvez fournir un grand nombre de produits et de services de qualités. Pensez en termes de ‘marché niche’, et non pas en termes de ‘marché
général’. (Ce dernier point est expliqué dans notre outils "10 étapes")