Comment demander un témoignage ?




Tout simplement par email. 

Vous pouvez programmer un email qui part 20, 30 jours après la réception estimée du produit en demandant, par exemple :

 « Bonjour, j’espère que vous avez tiré bénéfice de mon produit XYZ. Si vous avez aimé mon produit, si cet article vous a aidé à atteindre votre objectif, je vous serai reconnaissant de me laisser un témoignage. Pour me laisser un témoignage, merci de répondre à cette adresse. » 



Le client va répondre quelques lignes pour témoigner de votre bon esprit, de votre professionnalisme et donc ce petit témoignage, vous allez pouvoir l’utiliser partout sur votre site pour rassurer les nouveaux visiteurs et leur montrer qu’ils ne sont pas seuls et qu’il y a déjà des personnes qui sont déjà passées par là. 



Un petit mot concernant les témoignages. 

Le minimum que vous devez demander à votre client satisfait, c’est un témoignage écrit sous forme de texte. L’idéal, ce serait d’avoir une photo passeport ou une photo en vacances de cette personne à son domicile. Demandez peut- être à chaque client de vous envoyer une photo d’eux-mêmes accompagnant leur texte de témoignage positif. Si vous pouviez avoir un enregistrement audio, c’est encore mieux parce que c’est encore plus efficace. Les personnes qui tombent sur votre site et qui peuvent cliquer sur un bouton pour entendre quelqu’un qui a déjà fait affaire avec vous, cela donne encore plus de confort, d’entendre quelqu’un qui a véritablement une voix et non pas un texte que vous auriez pu inventer.

Le maximum que vous pouvez en terme de témoignage, c’est un témoignage vidéo. Il vous est peut-être difficile d’avoir la possibilité de récolter des témoignages vidéos mais c’est malgré tout le témoignage qui aura le plus d’impact auprès des visiteurs de votre site. Si un visiteur qui arrive sur votre site sans vous connaître, voit des témoignages vidéos  d’autres personnes qui parlent en bien de votre site, de votre service et de votre service après vente, et surtout de votre produit, cela va donner beaucoup d’importance, ce qui va vous permettre de monter dans l’estime du visiteur.
 
Quelques précisions concernant les témoignages. Soyez très attentifs au fait d’avoir l’autorisation de chaque personne qui vous envoie du texte, une photo, un témoignage. Vous devez avoir l’autorisation écrite, leur autorisation de publier leur texte, leur prénoms, leurs noms, leurs occupations, leurs photos. Sans autorisation, vous pouvez avoir des problèmes légaux.