La newsletter - Partie 2 Son contenu



Qu’est-ce que vous allez proposer dans cette newsletter qui est envoyée chaque mois ou bien chaque 2 semaines ?




L’important dans chaque newsletter, c’est de faire figurer de l’information valable. Si vous diffusez une newsletter qui est simplement bourrée d’offres de ventes, vos lecteurs vont vite être fatigués par vos messages de ventes. Il est très important de faire apparaître des informations, des mises à jour concernant des arrivages de stocks, une interview avec un client satisfait, des photos de votre local.

Faites figurer des informations utiles dans cette newsletter. Pas uniquement des pages de ventes, avec des produits qui sont entassés sur plusieurs pages de newsletter. Vous
pouvez aussi parler de la mode (concernant votre marché), des nouveaux qui vont arriver sur le marché, des tendances. Vous pouvez également montrer des photos
de votre inventaire, de votre stock. 




Bref, vous devez faire vivre chaque prospect, chaque client. Vous devez leur montrer qu’il y a une vie derrière ce site e-Commerce. Le fait de montrer cet aspect de vie derrière ce site est un élément extrêmement important car d’aujourd’hui, beaucoup de personnes sont sceptiques quand elles tombent sur un site internet. Et le fait de voir qu’il y a des personnes derrière ce site, qui a du stock, qui a un inventaire, cela rassure et crée un sentiment de confiance entre le site, donc vous, et le client ou le prospect.


Dans cette newsletter, vous pouvez évidemment inclure des nouveaux produits qui sont sortis, vous pouvez proposer de nouvelle offres limitées. Cela peut être des liquidations, des offres spéciales en reprenant un des concepts que l’on a couvert au début de ce module, avec des offres promotionnelles limitées dans le temps, qui vont donc être valables pendant 48 heures ou 72 heures.
Cette newsletter va servir de moyen de communication
entre vous et votre public. La beauté de ce système, avec
ce marketing par email, c’est que tout est automatisé et
que vous pouvez programmer pour que chaque client,
chaque prospect reçoive votre newsletter à 2 semaines
d’intervalles. Donc 2 fois par mois, vous allez entrer en
contact automatiquement avec votre base de prospects et
de clients.