Que faire après une vente ? Que faire après avoir mené le visiteur vers un achat ? – Partie 2



Vous pouvez également proposer des produits qui sont relatifs aux produits que le client vient d’acheter. 

 On va prendre, une fois de plus, l’exemple d’amazon.com. Sur Amazon, lorsque vous achetez un produit, que vous avez terminé le processus d’achat, vous tombez sur une page sur leur site qui vous propose d’acheter d’autres produits relatifs aux produits que vous venez d’acheter. Par exemple, vous venez d’acheter un livre qui parle du régime. Une fois que vous avez payé avec succès, Amazon vous met une liste de 3 à 5 autres livres qui traitent d’une vie saine, comment baisser le cholestérol, comment bien se préparer pour l’été, comment perdre du poids en un mois,…

Donc il est très important de proposer des produits relatifs parce qu’il faut savoir que quelqu’un qui vient d’acheter un produit est déjà prédisposé à acheter un produit supplémentaire, pour autant qu’il trouve ce qu’il recherche.




C’est donc votre job d’offrir à ce client des produits relatifs une fois que vous avez sécurisé une vente. Même si vous n’avez pas des milliers de produits comme Amazon sur leur site, en ayant 1, 2 ou 3 produits sur la page de remerciement, qui est la page de succès de la transaction sur votre site, c’est sur cette page, après le paiement, que vous allez remercier le client d’avoir fait affaires avec vous.

Sur cette page, il est extrêmement important d’intégrer des produits relatifs et vous pouvez le faire même si vous n’avez qu’un seul et unique produit relatif à cette catégorie parce que, sur le nombre de personnes qui vont voir cette offre, certaines personnes vont acheter et cela va vous donner de l’argent sans avoir à aller chercher de nouveaux clients, sans avoir à investir de l’argent dans l’acquisition de nouveaux clients.


Lorsqu’une personne est sur votre page de remerciement, il y a 20 à 40% de chances qu’elle achète un nouveau produit relatif à ce qu’elle vient d’acheter. Pensez-y. 


Vous pouvez même aller plus loin en proposant, sur cette page de remerciement, un prix unique qui s’affiche uniquement sur cette page de remerciement et qui est de l’ordre de 20, 30, ou même 40% de réduction par rapport au prix normal sur le site, si cette personne a recherché ce produit sur le site. 

Utilisez cette page pour faire des offres promotionnelles et pour guider le client vers d’autres produits qui peuvent lui être utiles et qui peuvent maximiser vos ventes.