Vous devez être extrêmement honnête, candide dans
votre marketing et votre communication avec les membres. Vous devez leur parler
comme à un ami, comme à un proche. Tout dépend de votre site internet. S’il
ressemble à une énorme entreprise internationale, ça va être difficile d'avoir
un ton amical via votre campagne par emails.
Par contre, et ce que je
vous recommande de faire car il y a de fortes chances que vous ne gériez pas
une compagnie internationale, c'est d'établir une relation de confiance et
d'honnêteté, comme si vous parliez à un ami et de ne pas mettre en avant ce
côté de hiérarchie entre vous et votre prospect, la personne à qui vous allez
vendre votre produit.
Il faut savoir que dans le marketing, d'un point de vue psychologique, le public adore acheter. Tout le monde aime faire du shopping, acheter de nouveaux produits. Par contre, et c'est là qu'il faut faire très attention, les personnes n'aiment pas se faire vendre. Et cette petite différence psychologique est très importante à noter. On aime s'acheter de nouveaux habits, on aime s'acheter une nouvelle maison. Par contre, on n'aime pas se faire vendre de manière agressive, quand le vendeur nous pousse un article dans les mains.
On aime prendre notre
temps. On aimerait être conseillé par un ami, par quelqu'un à qui on peut faire
confiance et pour générer un maximum de revenus sur Internet, il est très
important de soigner cette relation amicale et de conseiller votre public. Car,
une fois que vous allez créer une relation de confiance où vous allez
conseiller des produits et non pas pousser des produits dans les mains de vos
lecteurs et donc de vos membres, vous allez augmenter fortement vos ventes
parce que vous aurez une position de conseiller, de consultant, d'ami.
Vous devez tout faire pour
atteindre cette position ! Parce qu'une fois que vous êtes
dans cette situation, vous allez
vendre beaucoup plus de produits sans avoir à mettre en place des techniques de
vente extrêmement dures ou encore à pousser constamment des articles dans les
mains de vos prospects et de vos clients.
Le public aime acheter de personnes
amicales.
Lorsque vous entrez dans
un garage pour acheter une voiture, est-ce que vous
préférez acheter une
voiture via quelqu'un qui va vous y pousser et mettre le contrat sous le nez
pour avoir une signature ou allez-vous plutôt être enclin à acheter une voiture
à un vendeur qui va vous parler tranquillement, vous faire essayer la voiture,
qui va vous demander quels sont vos besoins quotidiens en déplacements, quelles
activités vous allez avoir avec la voiture ? Quelqu'un qui va avoir ce
processus de vente avec un ton amical et non avec un ton de vendeur.
Vous devez appliquer ça
également dans tous les envois, dans toutes les newsletters que vous allez
envoyer à votre public.