Augmentez les transactions



Vos chances de vendre un nouvel article à un client ayant déjà fait affaire avec vous sont beaucoup plus élevées que de vendre un article à quelqu’un qui ne vous connait pas. Vous faites plus d’argent avec moins d’efforts.
 
Bizarrement certaines compagnies se concentrent uniquement sur l’acquisition de nouveaux clients  en  ignorant  complètement  les  revenus  qu’ils  pourraient  générer  à  long  terme  en maximisant les ventes répétées à leur base de clients existants.


Pour illustrer au mieux un système de marketing efficace, vous devez comprendre qu’un bon système marketing est comme un cône de glace.



Le cône est très large tout en haut. C’est là que les nouveaux clients commencent, en général en achetant un produit bon marché de votre gamme. 


Au fil du temps et des produits et services que vous proposez, le cône s’amincit.
 
Certains clients ‘descendront’, en achetant des produits de plus en plus coûteux mais qui leur apporteront beaucoup plus d’aide et de résultats, et obtiendront donc de plus en plus de valeur
et d’information de qualité.

Et le cône s’amincit de plus en plus. Quelques clients continueront en achetant de plus en
plus, et désireront un suivi plus personnel.

Après plusieurs étapes d’achat, le cône est si fin que les parois se touchent presque.

C’est à ce moment que seulement un petit nombre de clients atteindront ce point. Souvent, ils
auront parcouru toute la gamme de produits disponibles en achetant les plus chers, et auront
obtenu  un  meilleur  service,  et  donc  un  meilleur  retour  sur  investissement  dans  leur  propre
business.

Aucun commerce ne peut vendre tout à tout le monde, aussi talentueux soit-il. C’est pourquoi
il  vous  faut  augmenter  le  montant  de  la  transaction  moyenne  lors  de  chaque  vente  par
client pour augmenter considérablement ses revenus.