Prenons un exemple du monde ‘réel’. Les magasins de chaussures ne créent pas les chaussures sur place. Ils achètent les chaussures aux fabricants et les revendent au public, en agissant comme ‘revendeur’.
L’un des meilleurs moyens de trouver des produits si vous n’en avez pas encore, est d’aller sur Google et de faire une recherche en tapant « marchandise ».
Vous trouverez beaucoup de sites avec des informations sur des compagnies qui recherchent des gens comme vous, qui désirent monter leur business sur internet et toucher des commissions. Ils ont les produits, et cherchent des revendeurs. Certaines compagnies vont même livrer le produit directement à l’acheteur une fois que vous avez officialisé la vente.
Cette méthode s’appelle le ‘Dropshipping’, et vous enlève toute la pression d’avoir à stocker un inventaire.
Cela fonctionne de la manière suivante :- vous récoltez les coordonnées de l’acheteur,
- vous vous occupez du paiement,
- et vous transmettez ces coordonnées à l’usine qui manufacture le produit, qui se charge entièrement de livrer le bien à son acheteur.
Vous pouvez également avoir du succès en vendant des fins de série, ou des anciennes collections.
Le grand avantage de ce genre d’affaire est qu’il est possible d’obtenir ces marchandises à des prix dérisoires.
Par exemple, quelqu'un qui achète régulièrement des habits dans un grand discount spécialisé dans la revente de produits de fin de série. Il achète des blousons en cuir pour 30 ou 40 Euros. Puis, il les revend sur le site d’enchère eBay.com à un prix aux alentours des 140 Euros, et empoche donc 100 Euros par vente. En vendant simplement un blouson par jour, cela lui suffit pour vivre confortablement.
Et en faisant un petit peu de recherches et en passant quelques coups de téléphone, il est possible de s’approprier des marchandises de très bonne qualité à des prix ridiculement bas. Car il faut comprendre que les fabricants n’ont que deux choix : soit ils les vendent à des revendeurs de fin de série à petits prix, soit ils détruisent la marchandise.
Et vous pouvez effectuer ce genre de transactions avec tout type de marchandises : des articles de sport, des valises, des sacs, des antennes paraboliques. Bref, les options sont illimitées...