L’email est un formidable outil pour créer l’anticipation vers votre marché et nous vous recommandons de l’utiliser pour anticiper la sortie de nouveaux produits, pour informer, tout d’abord, votre public mais également pour créer, attiser la curiosité, et surtout pour essayer de vendre un maximum de produits lors du jour J : la sortie de ce produit.
Une autre chose que vous pouvez faire lorsqu’il y a un arrivage de stock, c’est d’énoncer clairement le nombre de pièces qui vont arriver.Cela créera un sentiment de rareté, un sentiment d’exclusivité de pouvoir acheter ce produit avant tout le monde, avant que le monde entier ne l’ait eu.
Et vous pouvez également utiliser cette stratégie-là pour limiter votre inventaire, ou tout simplement si vous savez que votre inventaire sera limité. Il suffit de dire clairement dans votre email que vous allez envoyer à votre base de prospects et clients pour que votre public sache qu’il n’y en aura pas pour tout le monde !
Cela va attirer leur attention et surtout les forcer à acheter parce que ce sentiment de rareté et d’exclusivité fonctionne très, très bien dans le monde des ventes.
