Il y
a certains produits,
couleurs, thèmes ou
jargons qui attireront
davantage certains clients que d’autres. Lorsque vous savez quel
type de clients vous ciblez, vous pouvez combler leurs besoins et envies pour
attirer leur attention.
Lorsque
vous utilisez certaines
particularités qui attirent
les clients sur
votre site web,
vous avez la possibilité de gagner leur attention, leur loyauté et leur
confiance.
Par exemple, des études ont montrés que la
plupart des clientes femmes aiment épargner leur temps et leur argent.
Et si vous ne le saviez pas, plus de 80% des
achats d’un foyer sont influencés par les femmes. Voitures, vacances, habits,
meubles, les hommes n’ont quasiment pas leur mot à dire.
Je n’invente rien, c’est le résultat
d’innombrables enquêtes sur la psychologie d’achat et du consommateur.
De
même, ces mêmes
études ont montrés
que les femmes
aiment pouvoir comparer
les prix rapidement et facilement
sans aucune pression.
Si
vous ciblez des
femmes, ce que
vous devez garder
en tête est
que (1) donnez-leur
un sentiment de confort et de communauté, (2) laissez votre site parler
des problèmes de tous les jours, (3) concentrez-vous sur l’éducation, la santé
et la famille.
Sans ces informations, vendre et
commercialiser votre produit à un marché féminin vous sera extrêmement
compliqué.