Tout simplement, demandez-leur. C'est la manière la plus
facile pour savoir ce que veut votre liste.
Pour leur demander ce
qu'ils veulent, il y a deux manières de le faire: par programme avec des
logiciels qui vont paramétrer différentes questions que vous allez écrire pour cerner
les attentes du marchés. Il y a des logiciels payants qui coûtent environ 25 €
et vous pouvez vous abonner pour créer des questionnaires et les envoyer à
votre public.
Une fois que ces personnes
vont répondre à ce questionnaire, le programme va faire des estimations si vous
avez donné des questions à choix multiples ou si vous avez laissé la
possibilité au lecteur d'écrire dans des petites cases. Si vous n'avez pas
accès à des logiciels de création de questionnaires, vous pouvez tout
simplement envoyer des emails à votre liste avec 5 questions et leur demander
les 5 réponses que vous désirez connaître. Elles seraient de l'ordre de : «
Quel est l'aspect de x, y ou z que vous préférez? » (Par exemple du jardinage).
Cela va vous donner une 1ère idée. Ensuite, la 2ème question qui est phare: «
Dans quel domaine désirez-vous avoir le plus d'informations ?» Et là, vous
allez remarquer une certaine tendance des lecteurs qui vont vous envoyer plus de
fois la même réponse.
Une fois que vous avez ces
réponses différentes des personnes abonnées à votre liste, vous avez des idées pour
créer des produits par rapport à la demande qu'il y a sur le marché. C'est très
important de savoir exactement ce que veut votre marché cible avant de créer un
produit.
Une fois que vous avez
analysé ces réponses, cela peut prendre quelques heures ou quelques jours si
vous avez beaucoup d'emails, mais c'est comme ça que vous allez faire le
meilleur marché possible, en ayant une liste de mailing. Et par rapport aux
différentes questions que vous avez eues, vous allez pouvoir créer un produit
qui comble exactement les attentes du public. Et donc, si vous créez un produit
qui correspond à votre marché cible, il va se vendre beaucoup plus facilement.