Comment savoir ce qu'ils désirent?




Tout simplement, demandez-leur. C'est la manière la plus facile pour savoir ce que veut votre liste.






Pour leur demander ce qu'ils veulent, il y a deux manières de le faire: par programme avec des logiciels qui vont paramétrer différentes questions que vous allez écrire pour cerner les attentes du marchés. Il y a des logiciels payants qui coûtent environ 25 € et vous pouvez vous abonner pour créer des questionnaires et les envoyer à votre public.





Une fois que ces personnes vont répondre à ce questionnaire, le programme va faire des estimations si vous avez donné des questions à choix multiples ou si vous avez laissé la possibilité au lecteur d'écrire dans des petites cases. Si vous n'avez pas accès à des logiciels de création de questionnaires, vous pouvez tout simplement envoyer des emails à votre liste avec 5 questions et leur demander les 5 réponses que vous désirez connaître. Elles seraient de l'ordre de : « Quel est l'aspect de x, y ou z que vous préférez? » (Par exemple du jardinage). Cela va vous donner une 1ère idée. Ensuite, la 2ème question qui est phare: « Dans quel domaine désirez-vous avoir le plus d'informations ?» Et là, vous allez remarquer une certaine tendance des lecteurs qui vont vous envoyer plus de fois la même réponse.


Une fois que vous avez ces réponses différentes des personnes abonnées à votre liste, vous avez des idées pour créer des produits par rapport à la demande qu'il y a sur le marché. C'est très important de savoir exactement ce que veut votre marché cible avant de créer un produit.


Une fois que vous avez analysé ces réponses, cela peut prendre quelques heures ou quelques jours si vous avez beaucoup d'emails, mais c'est comme ça que vous allez faire le meilleur marché possible, en ayant une liste de mailing. Et par rapport aux différentes questions que vous avez eues, vous allez pouvoir créer un produit qui comble exactement les attentes du public. Et donc, si vous créez un produit qui correspond à votre marché cible, il va se vendre beaucoup plus facilement.