Je peux vous donner
plusieurs réponses différentes car il y a des marchés sur Internet qui veulent
avoir des informations quotidiennes et d'autres marchés qui veulent avoir des
informations toutes les semaines, tous les 9 ou 15 jours. Mais, j'ai testé sur
plusieurs des marchés dans lesquels je suis actif et le résultat le plus
positif dans cette moyenne de marché,
c'est d'envoyer un email tous les 5 à 7
jours à votre public.
C'est un élément crucial
car si vous ne gardez pas contact avec votre public, il va oublier votre nom et
le jour où vous allez envoyer un email, il ne saura pas qui vous êtes et
comment vous avez obtenu leur adresse email.
Vous allez avoir des
plaintes de spam et surtout votre marketing ne va pas être aussi efficace que
si vous gardez contact régulièrement avec votre base de clients.
Évidemment, dans l'autre
extrême, il y a très peu de marchés dans lesquels il est conseillé d'envoyer
des emails quotidiennement à votre liste tout simplement parce que votre public
peut être très facilement irrité par le fait de recevoir chaque jour un email.
Si on prend le marché de
la bourse, il évolue de jour en jour et donc il serait très intéressant pour
vous de créer une petite newsletter quotidienne qui est longue d'une page, une
page et demi, concernant un résumé de ce qui s'est passé dans la journée. Par
contre, concernant les activités de loisirs comme le jardinage, ce serait un
peu trop agressif de prendre contact chaque jour avec votre base de clients.
Pour les marchés qui sont tournés vers le hobby, le loisir, le bien-être, j'ai
testé différentes séquences et celle qui plaît le plus au public, c'est un
envoi tous les 5 ou 7 jours.