A quelle fréquence envoyer des emails à votre liste?



Je peux vous donner plusieurs réponses différentes car il y a des marchés sur Internet qui veulent avoir des informations quotidiennes et d'autres marchés qui veulent avoir des informations toutes les semaines, tous les 9 ou 15 jours. Mais, j'ai testé sur plusieurs des marchés dans lesquels je suis actif et le résultat le plus positif dans cette  moyenne de marché, c'est d'envoyer un email tous les 5 à 7 jours à votre public.





C'est un élément crucial car si vous ne gardez pas contact avec votre public, il va oublier votre nom et le jour où vous allez envoyer un email, il ne saura pas qui vous êtes et comment vous avez obtenu leur adresse email.
Vous allez avoir des plaintes de spam et surtout votre marketing ne va pas être aussi efficace que si vous gardez contact régulièrement avec votre base de clients.




Évidemment, dans l'autre extrême, il y a très peu de marchés dans lesquels il est conseillé d'envoyer des emails quotidiennement à votre liste tout simplement parce que votre public peut être très facilement irrité par le fait de recevoir chaque jour un email.

Quels sont ces différents marchés qui fonctionnent avec des envois quotidiens ou hebdomadaires?
Si on prend le marché de la bourse, il évolue de jour en jour et donc il serait très intéressant pour vous de créer une petite newsletter quotidienne qui est longue d'une page, une page et demi, concernant un résumé de ce qui s'est passé dans la journée. Par contre, concernant les activités de loisirs comme le jardinage, ce serait un peu trop agressif de prendre contact chaque jour avec votre base de clients. Pour les marchés qui sont tournés vers le hobby, le loisir, le bien-être, j'ai testé différentes séquences et celle qui plaît le plus au public, c'est un envoi tous les 5 ou 7 jours.