Le lancement - Partie 2 Créer une liste



Comment faire un lancement grâce à votre liste d'emails et grâce aux membres que vous avez actuellement dans votre base de données ?

La 1ère chose à faire, c'est de créer votre liste.
Situer votre liste de membres, de prospects, de clients, c'est l'élément le plus important vu qu'on parle de marketing par email. Vous devez avoir une liste de prospects, de personnes qui sont inscrites à votre auto-répondeur et qui reçoivent, qui demandent des informations constamment, concernant votre marché et votre activité. C'est donc très important de constituer déjà une liste. 
Un module entier dans l’outil "Marketing par email" concerne l'élaboration d'une liste de marketing, les différents aspects du marketing Internet qu'on peut faire pour attirer des personne sur son site tout d'abord, et ensuite les mettre dans un état psychologique
qui favorise leur inscription à la newsletter donc à votre liste de distribution d'informations.
Dans les parties suivantes nous resterons axés sur la stratégie de lancement pour ne pas s'éparpiller...



 

Le lancement - Partie 1



Qu'est-ce qu'un lancement?

Un lancement, c'est l'introduction d'un nouveau produit sur le marché, que vous allez faire via votre auto-répondeur, via des emails que vous allez envoyer à votre liste de membres. Et donc, c'est comme ça que vous allez réussir à créer de l'anticipation, attiser la curiosité de vos membres. Le jour J, lorsque vous allez lancer le produit sur le marché, vous allez réussir à vendre un maximum de produits sans avoir à forcer les gens à se tourner vers vous pour leurs problèmes et leurs solutions.



 

Dans nos outils, nous parlons des différents types de lancement et comment on peut utiliser le marketing par email pour introduire de nouveaux produits ou tout simplement pour promouvoir ou faire la nouvelle promotion d'un produit que vous avez déjà commercialisé par le passé. Toutefois nous vous proposons dans ce blog une série de petits articles sur la stratégie générale d'un lancement et comment vous pouvez appliquer cela dans votre entreprise.





 

Privilégier les clients



Envoyez en priorité à votre base de clients un email lorsqu’un nouveau stock arrive.  

Lorsque vous avez un nouvel arrivage de stock, offrez la possibilité à vos clients
(donc les personnes qui ont déjà fait affaire avec vous) de choisir parmi l’inventaire limité, si vous avez reçu un stock limité. Donnez la possibilité à vos clients d’abord, avant de faire connaître cet arrivage à l’ensemble de vos listes.


Mentionnez dans l’email que cette personne est un client privilégié. Faites le percevoir pour que cela les encourage à faire affaires avec vous. Vous pouvez utilisez cette
technique aussi pour vos prospects qui font affaire avec vous, donc vos clients bénéficient d’avantages que les non clients non pas. 

Un des avantages peut être, par exemple, de choisir la couleur d’un nouvel article ou la catégorie d’un nouveau produit. Donnez le choix aux personnes qui ont déjà fait affaire avec vous.




 

Comment Déterminez-vous ce que vous Vendez et à Qui ?




Pour  trouver  des  idées,  vous  pouvez  regarder  d’autres  business  et  analyser  lesquels fonctionnent le mieux.

Une  technique  est  de  voir  quels  sites  et  quelles  compagnies parviennent à faire de la publicité pendant des semaines, et être présentes sur des dizaines de sites par le biais de bannières, campagnes AdWords, ou AdSense.  



 
Un bon baromètre pour voir ce qui marche le mieux est donc d’analyser ces sites qui ont une grande présence, parce que s’ils font de la publicité à outrance, cela veut dire qu’ils en ont les moyens,  et il est donc  fort probable que leur système pour  générer des  revenus est finement travaillé et optimisé.

Vous  pouvez  également  prendre  en  considération  la  liste  des  produits  les  plus  vendus  sur  le net qui comprend, les ordinateurs, les softwares, les livres, les voyages et la musique.
 Pour tout ce qui concerne les recherches et la recherche de marché, Google est votre meilleur compagnon pour analyser ce qui se passe dans le monde des affaires. 










La newsletter - Partie 4 Bonus



Une dernière petite idée pour la newsletter :


Vous pouvez offrir des petits gadgets gratuits, tels que des autocollants, des portes clés, via la newsletter, où des personnes n’ont qu’à passer sur votre site pour commander simplement un cadeau gratuit ou une partie d’un produit payant.



En résumé,
Utilisez cette newsletter pour donner de l’information et par le biais de cette information vous pouvez également promouvoir vos produits à la fin du mois. Mais vous ne générerez pas autant de revenu si vous bombardez votre clientèle et vos prospects d’offres financières chaque fois que fois que vous envoyez un email. Vous devez donc créer une bonne relation de confiance avec de l’information utile.